Focal One® - Traitement focal HIFU robotisé
Cancer de la prostate :
Préservez la qualité de vie de vos patients.
Un parcours de traitement mini invasif du cancer de la prostate vers une meilleure santé commence aujourd’hui avec les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).
Sans incision, sans chirurgie, sans radiation
Le traitement de la prostate le plus avancé
La technologie HIFU détruit le tissu prostatique en focalisant des ultrasons de haute intensité sur la zone atteinte, ce qui produit une chaleur intense localisée qui détruit les cellules ciblées à l’intérieur de la prostate sans endommager les tissus périphériques sains. Les ultrasons focalisés fonctionnent de la même manière que les rayons solaires qui, passant à travers une loupe, sont concentrés en un même point, provoquent une élévation significative de la température autour du point focal.
Avantages du traitement par HIFU Focal One
Préserver votre qualité de vie
Faible risque d’effets secondaires, tels que l’incontinence et la dysfonction érectile
Grâce aux capacités de ciblage précis de Focal One, l’urologue peut détruire avec une haute précision le tissu prostatique ciblé en épargnant le reste de la glande, y compris les nerfs érecteurs et le sphincter urinaire.
Procédure répétable sans radiothérapie
Trouver un centre de traitement par HIFU Focal One près de chez vous
TRAITEMENTS PAR HIFU
Les patients conservent généralement leur qualité de vie et maintiennent leur continence et leur fonction sexuelle après une procédure par HIFU

Bénéfices de l’HIFU pour les patients
Découvrez les bénéfices de l’HIFU pour les patients et comment vous pouvez soigner votre cancer de la prostate tout en préservant votre qualité de vie. L’ablation de tissu prostatique par traitement HIFU Focal One permet aux patients de maintenir leur qualité de vie tout en réduisant au maximum les effets secondaires. Pour trouver un centre de traitement HIFU près de chez vous, consultez le site hifu-prostate.fr
ACTUALITÉS
Roulons contre le Cancer de la Prostate! Mont-Ventoux, 7 septembre 2024
* Les allégations sont extraites du rapport d’évaluation clinique – résumé disponible sur demande.